La lettre du Maire ( Septembre 2012 )
Le 15-09-2012 05:50

Septembre, le mois de la rentrée des classes pour nos enfants

A Hanvoile tout s'est bien passé, les petits travaux demandés par les enseignants ont été réalisés cet été, certains par une entreprise locale, d'autres par notre personnel d'entretien : la classe de Madame Godin est équipée d'un point d'eau, il y a de nouveaux robinets plus économiques pour la classe maternelle, la cour a été réparée partiellement, de nouveaux rideaux ont été installés dans la classe de Madame Gengembre …

D'autres travaux seront exécutés dans le 1er trimestre 2013. Nous prévoyons la réfection des toilettes de l'école primaire et un bureau d'étude a été retenu pour l'aménagement sécuritaire de l'école. Ce même bureau étudiera la réfection de la rue Rouge, ce qui nous a permis d'abaisser considérablement les coûts d'études de ces 2 réalisations.

L'été a mis en évidence quelques petits problèmes de voisinage et parfois d'incivilités :

-Nous avons étudié un règlement pour l'utilisation de la salle des fêtes. Celle-ci est en effet située près de plusieurs habitations et nous souhaitons que les riverains soient protégés des nuisances sonores, certaines pouvant être évitées. Il sera précisé à chaque personne louant la salle les mesures à prendre et les sanctions encourues en cas de problèmes avec les riverains .

-Nous rappelons également qu'il n'est pas souhaitable de faire des feux sur sa propriété lorsque ceux-ci provoquent une gêne pour les voisins immédiats.

-L'élagage des haies que nous réclamons chaque année suppose l'évacuation des branchages tombés sur la voie publique par les habitants eux-mêmes.

-Quant à la circulation et au stationnement des véhicules, le civisme et le respect d'autrui devraient solutionner certains problèmes.

A ce propos, les travaux du 56 grande rue vont amener une circulation et un stationnement accrus pendant une certaine période ( camions et autres véhicules). Il serait bon de ne pas stationner aux abords du chantier lorsque ce n'est pas absolument nécessaire afin de ne pas entraver la circulation.

Les travaux de renforcement électrique dans le haut du village se terminent : le problème de l'éclairage public de toute la zone d'habitation concernée sera donc réglé.

De nombreuses manifestations ont eu lieu ces derniers mois dans le parc communal Thierry Maugez, à l'initiative d'associations. Nous vous invitons à participer à ces moments de fête et de convivialité.

Nous allons préparer le Noël des enfants qui aura lieu le 15 décembre avec la distribution des colis aux personnes âgées.

Le conseil municipal se joint à moi pour vous souhaiter à tous une bonne rentrée .

Le Maire,

Marie-Christine Durot

Inscription soirée Cab... :
le 30 Mai 2018
Nesle