VOEUX du MAIRE

Mesdames Messieurs les élus,
Mesdames Messieurs les Présidents d'associations
Mesdames Messieurs,

Tout d'abord, je vous adresse mes meileurs voeux pour l'année 2014: la santé, le bonheur et surtout le travail qui en ces périodes difficiles devient l'objectif principal pour beaucoup d'entre vous.
Madame Pinel, Conseillère Générale de notre canton représente ce soir Monsieur Yves Rome, Président du Conseil Général.
Quelques élus des villages voisins se sont joints à nous , merci de leur présence, ainsi que de celle des Présidents d'associations.
Comme tous les ans, ces associations ( Cercle des jeunes, CACB, Chasseurs, Flocons blancs, Graines de mômes, UMRAC ) ont animé le village, remercions-les et continuons à les soutenir.L'immeuble construit par l'O.P.A.C au 56 grande rue nous a amené de nouveaux habitants dont certains ont répondu à notre invitation ainsi que de nouvelles familles installées cette année dans le village au gré de maisons achetées ou nouvellement construites. Je tiens à leur souhaiter bienvenue de notre part , élus et habitants du village.Environ une quinzaine de nouveaux foyers sont ainsi dénombrés à Hanvoile.
9 naissances ont été enregistrées depuis le début 2013, nous remettrons ce soir un bon cadeau de 100 € à 5 de ces bébés.
Nous avons célébré 4 mariages au cours de cette année.

Le village ne serait pas ce qu'il est sans notre école qui rythme nos journées et apporte aussi de l'animation.
Merci à l'équipe d'enseignants et au personnel d'encadrement :

Laurence Forestier et Armelle Van de Kerre dans les classes maternelles, Séverine Fontaine, notre responsable de cantine, Véronique Maugez et Céline Sadin pour le péri-scolaire pris en charge par le centre social de Songeons dont la directrice, Bedja Benamara est avec nous ce soir . Merci également au personnel communal : Huguette Vigarié au secrétariat, Nathalie Grisel à l'entretien et aux espaces verts secondée actuellement par Vincent puisque Patrick rencontre des problèmes de santé. Je n'oublie pas Anne Vassards à l'agence postale qui occupe de nouveaux locaux dans l'immeuble de l'O.P.A.C.

Le réaménagement des abords de l'école et notamment la sécurisation pour les entrées et sorties de classe a été fait cet été et les toilettes des élèves ont été modernisées.
La transformation de la rue rouge que les riverains attendaient depuis longtemps donne satisfaction si j'en crois les témoignages.Ils ont été réalisés par l'entreprise Colas assistée par la société Oise VRD dont le responsable, Monsieur Doligé nous fait le plaisir d'être là ce soir.
Les travaux ne peuvent être réalisés qu'avec l'aide de subventions tant du Conseil Général que de l'Etat.
L'état nous a attribué 3 308 € pour le changement des fenêtres du logement de l'école et 1 135 € pour l'achat du micro tracteur.
Quant au Conseil Général, il a participé à hauteur de 105 600 € pour la rue Rouge, et 15 990 € pour la sécurité devant l'école.
Je remercie Madame Pinel d'avoir toujours été à l'écoute de nos demandes, d'avoir appuyé nos dossiers, nous permettant d'obtenir ces aides .Nous avons également obtenu grâce à elle 10 890 € afin de mettre en route l'étude de diagnostic et d'incidence de la station d'épuration. Notons que l'agence de l'eau paticipera pour sa part à hauteur de 53 815 € pour ce dossier.

Pour conclure, je voudrais profiter de cette cérémonie pour vous dire que je ne souhaite pas me représenter pour un nouveau mandat en mars prochain,mais je tiens à vous assurer de l'intérêt et du plaisir que j'ai eus à exercer mes fonctions de maire.
Je remercie l'ensemble du Conseil Municipal pour sa participation.
Merci à tous pour votre présence ce soir, très bonne année 2014 et place aux bébés de l'année que je vais appeler pour qu'ils nous rejoignent avec leurs parents.

Voyage avec le C.A.C.B :
le 28 Juin 2018